Menu Fermer

Conférence nationale sur l’évaluation des élèves

1er septembre 2014

« Étroitement liée au chan­tier des pro­grammes, la ques­tion de l’évaluation sera atten­ti­ve­ment sui­vie par la ministre. Une com­mis­sion de 30 membres issus à parts égales de la com­mu­nauté éduca­tive, et de la société civile (parents, repré­sen­tants d’associations, etc.), aura pour mis­sion de for­mu­ler des pro­po­si­tions. La ministre sou­haite mettre en place une “évalua­tion exi­geante, qui sti­mule” les élèves “sans les décourager ».

Interview de la ministre Najat Vallaud-Belkacem (passage sur l’évaluation ci-dessous : 13 mn 15-30 sec)

Le MCLCM est en contact avec la nouvelle équipe.

Hide picture