Menu Fermer

Membres et instances

L’association se compose de membres personnes physiques ou morales. Les personnes morales sont représentées par leur représentant légal ou par toute personne ayant reçu une délégation de pouvoir de celui-ci.
L’association est ouverte à tous, sans condition ni distinction. Toute demande d’admission peut toutefois faire l’objet d’un examen et d’un refus par le Conseil d’administration.
Sont membres de l’association les adhérents à jour de leur cotisation. Les membres d’honneur (cf article 13 des statuts) sont dispensés de cotisation. Chaque membre dispose d’une voix à l’assemblée générale.

Pour fonctionner, l’association possède différentes instances : un Conseil d’administration dans lequel est élu un Bureau et un groupe EPCC-DGESCO dans lequel sont désignés des coordonnateurs et coordonnatrices par région académique pour la France et par pays pour l’étranger. Il est à noter que ce groupe de recherche est fortement soutenu par la DGESCO.

Enfin, certains membres actifs de notre association ont souhaité en dire un peu plus sur eux. Vous trouverez ces informations dans la section “Mieux se connaître“.